Le fonds de dotation RockClimber a été fondé en 2019 par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade. L'ambition de RockClimber est d'unir le million de grimpeurs en falaise, le réseau fédéral et les acteurs privés afin d'agir ensemble pour préserver les sites naturels d'escalade, patrimoine français d'exception, et promouvoir l'escalade en extérieur.
L’escalade est un sport en pleine croissance qui réunit de plus en plus de grimpeurs en intérieur comme en extérieur. Afin de répondre aux enjeux environnementaux et sécuritaires qu’impose l’essor de la grimpe, RockClimber s’investit pour proposer un développement pérenne de l’escalade outdoor en France.
Karma et RockClimber s’unissent pour sensibiliser les grimpeurs aux enjeux du développement de l’escalade. La salle d’escalade Karma se situe au cœur de la forêt de Fontainebleau, haut lieux de la pratique du bloc en extérieur en France. De ce fait, Karma voit évoluer et grandir la discipline, et est témoin de la nécessité d’agir pour porter un développement pérenne de notre activité autant au niveau environnemental que sécuritaire.
« Sport et Défense des valeurs qui rassemblent »
Créé le 1er janvier 2006, le Centre National des Sports de la Défense est un organisme interarmées placé sous l’autorité du chef d’état-major des armées. Il comprend l’Ecole Interarmées des Sports (EIS) et le Centre Sportif d’Equitation Militaire (CSEM).
Créé en 2006 sous forme d’établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé des Sports et du ministère des Finances, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a pour missions de :